Correction Compréhension écrite:
Exercice 1: C'est un message amical, Sophie doit apporter à boire. Elle habite à Paris. C'est Anne qui a écrit la carte.
Exercice 2: La bonne annonce est la quatrième: téléphone 05 24 67 89 11, loyer de 366€.
Exercice 3 : La directrice donne un rendez-vous, elle souhaite parler du travail de l'enfant.
Correction de la grammaire:
DANS UN MAGASIN : conjuguez les verbes au présent
LE VENDEUR : vous (désirer) désirez?
LE CLIENT : je (chercher) cherche un manteau.
LE VENDEUR : quelle couleur (préférer) préférez - vous?
LE CLIENT : je veux un manteau marron.
LE VENDEUR : je (être) suis désolé, nous (avoir)n'avons pas cette couleur. Est-ce que vous (aimer) aimez le rouge?
LE CLIENT : oui, j'(adorer)adore!
LE VENDEUR : quelle (être)est votre taille?
LE CLIENT : je fais du 42. Où est-ce que je peux essayer ?
LE VENDEUR : la cabine d'essayage (être) est là-bas. Est-ce qu'il vous (aller) va?
LE CLIENT : il (être) est trop petit
LE VENDEUR : nous (avoir) avons d'autres tailles ... Alors, maintenant, vous (aimer) aimez?
LE CLIENT : oui, je (préférer) préfère ce manteau !
LE VENDEUR : comment (payer) payez-vous ?
LE CLIENT : est-ce que vous prenez la carte bleue ?
LE VENDEUR : bien sûr. Je vous (souhaiter) souhaite une bonne journée. Au revoir.
DANS UN RESTAURANT : conjuguez les verbes au présent
LE SERVEUR : je peux prendre la commande ?
LE CLIENT 1 : vous pouvez, nous avons choisi.
LE SERVEUR : très bien, je vous (écouter) écoute.
LE CLIENT 1 : en entrée, je veux une salade de tomates.
LE CLIENT 2 : moi, je prends une assiette de jambon.
LE SERVEUR : et ensuite, qu'est-ce que vous voulez ?
LE CLIENT 2 : je ne veux pas de viande, je (préférer) préfère du poisson avec des pâtes
LE CLIENT 1 : J'(adorer) adore la viande, un steak frites s'il vous plaît.
LE SERVEUR : Très bien, je vous (apporter) apporte ça tout de suite.
Compréhension orale et correction ici.
LE VENDEUR : vous (désirer) désirez?
LE CLIENT : je (chercher) cherche un manteau.
LE VENDEUR : quelle couleur (préférer) préférez - vous?
LE CLIENT : je veux un manteau marron.
LE VENDEUR : je (être) suis désolé, nous (avoir)n'avons pas cette couleur. Est-ce que vous (aimer) aimez le rouge?
LE CLIENT : oui, j'(adorer)adore!
LE VENDEUR : quelle (être)est votre taille?
LE CLIENT : je fais du 42. Où est-ce que je peux essayer ?
LE VENDEUR : la cabine d'essayage (être) est là-bas. Est-ce qu'il vous (aller) va?
LE CLIENT : il (être) est trop petit
LE VENDEUR : nous (avoir) avons d'autres tailles ... Alors, maintenant, vous (aimer) aimez?
LE CLIENT : oui, je (préférer) préfère ce manteau !
LE VENDEUR : comment (payer) payez-vous ?
LE CLIENT : est-ce que vous prenez la carte bleue ?
LE VENDEUR : bien sûr. Je vous (souhaiter) souhaite une bonne journée. Au revoir.
DANS UN RESTAURANT : conjuguez les verbes au présent
LE SERVEUR : je peux prendre la commande ?
LE CLIENT 1 : vous pouvez, nous avons choisi.
LE SERVEUR : très bien, je vous (écouter) écoute.
LE CLIENT 1 : en entrée, je veux une salade de tomates.
LE CLIENT 2 : moi, je prends une assiette de jambon.
LE SERVEUR : et ensuite, qu'est-ce que vous voulez ?
LE CLIENT 2 : je ne veux pas de viande, je (préférer) préfère du poisson avec des pâtes
LE CLIENT 1 : J'(adorer) adore la viande, un steak frites s'il vous plaît.
LE SERVEUR : Très bien, je vous (apporter) apporte ça tout de suite.
Compréhension orale et correction ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire